Médaille d’argent Ecovadis – Économies d’EAU (¼)

ByWebmaster MGS

Médaille d’argent Ecovadis – Économies d’EAU (¼)

Au cours des 2 dernières années, les équipes d’IFB ont réussi à économiser 32% d’eau par tonne produite. Comment avons-nous fait ? L’article suivant présente notre stratégie de réduction de la consommation d’eau.

Les briques de feu isolantes sont principalement constituées d’argiles réfractaires à haute teneur en silice et en alumine. Une charge organique comme la sciure de bois est ajoutée. Il disparaîtra à la cuisson pour créer la porosité de la brique. Enfin, de l’eau est ajoutée au mélange.

Dans le processus de fabrication des briques de feu isolantes, l’eau permet de régler le bon niveau d’humidité pour le mélange. L’humidité agit comme un liant naturel entre les différentes particules nécessaires au mélange. Il fournira également la plasticité nécessaire pour façonner les briques de manière précise et répétitive. Un peu plus loin dans le processus, pendant la phase de séchage, l’eau sera soigneusement retirée des briques. Cela permettra la cuisson à haute température appropriée. Aucune eau n’est utilisée à aucune autre étape du processus. Par conséquent, aucune eau polluée industriellement n’est libérée de l’usine.

En tant qu’entreprise centenaire du patrimoine vivant, IFB REFRACTORIES a hérité de ses processus d’une époque où les ressources étaient plus rares. Il en résulte les bases saines d’aujourd’hui pour une fabrication économe en ressources.

Par exemple, nos matières premières clés passent beaucoup de temps à l’extérieur pour absorber naturellement un niveau élevé d’humidité de l’eau de pluie. Cela permet d’ajouter uniquement la quantité minimale d’eau pendant la fabrication.

Des bases saines sont essentielles, mais doivent être associées à des optimisations tout au long du processus de fabrication. Rendement, dimension et qualité Les améliorations, ainsi qu’une surveillance régulière permettent de réaliser des économies substantielles de consommation d’eau dans le processus de fabrication.

De plus, l’eau de pluie est collectée sur nos toits pour réduire davantage la consommation d’eau courante. D’autres projets importants sont également en cours pour continuer à s’améliorer. Ce n’est probablement qu’une goutte d’eau dans l’océan à l’échelle mondiale, mais une contribution significative au niveau local.

Contactez-nous si vous voulez en savoir plus sur nos briques