Initiatives d’économie d’énergie

ByWebmaster MGS

Initiatives d’économie d’énergie

Référence européenne historique en matière d’isolation des briques réfractaires, IFB REFRACTORIES aide ses clients à réduire leur consommation d’énergie et leurs émissions de CO2 dans leurs procédés à haute température.

Cependant, l’industrie réfractaire reste énergivore. Les briques doivent être cuites à des températures très élevées (entre 1000°C et 1500°C). Des efforts doivent être continuellement déployés pour réduire la consommation d’énergie dans les processus de fabrication.

Historiquement, IFB REFRACTORIES, a été créé à une époque où l’énergie n’était pas facilement accessible. Notre procédé de fabrication a donc été conçu pour économiser le plus d’énergie possible. L’utilisation de la sciure de bois des chênes comme charge organique en est le meilleur exemple. Il permet à nos briques de s’enflammer spontanément à l’entrée de nos fours. Cela permet d’atteindre la température élevée requise dès le début du processus de cuisson.

D’autres mesures visant à améliorer continuellement la consommation d’énergie dans le processus comprennent une meilleure isolation, un meilleur contrôle du processus et une adoption accrue de pratiques respectueuses de l’environnement. Cela a conduit à une réduction d’année en année de notre consommation mondiale d’énergie à un niveau à deux chiffres par tonne produite.

Ces résultats montrent que les efforts portent leurs fruits et nous encouragent à continuer de nous améliorer.